Suivi de commande, livraison

1. Quel est le délai de traitement et de livraison de ma commande ?

Votre commande est traitée sous 24h après validation, le délai de livraison moyen estimé par LA POSTE est en général de 48h à 72h, Chronopost garantit une livraison le lendemain hors dimanche et jours fériées pour toutes commandes passées avant 11h.

2. Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Non, ce n’est pas normal : deux cas de figure peuvent se présentés. Soit, nos emails sont classés automatiquement par votre boîte email dans le dossier « spams » ou « indésirables » ; donc bien vérifier votre dossier et nous approuver comme expéditeur fiable. Soit il y a tout simplement un erreur (souvent, c’est une faute de frappe) dans l’adresse email renseigner ; dans ce cas-là contacter notre équipe !

3. Quand ma commande va-t-elle partir ?

Les commandes sont traitées et expédiées sous 24 heures, ce délai vous est ensuite confirmé par un email après avoir validé la commande. Si vous avez besoin d’en savoir plus, ne pas hésiter à nous contacter.

4. Je dois modifier ou annuler la commande, c’est possible ?

Bien sûr oui, vous pouvez pour cela contacter notre équipe par email ou téléphone au 07 69 50 14 92. Nous pouvons ajouter, supprimer des produits, modifier une adresse de livraison ; annuler la commande ou plus encore, si la commande n'a pas été déjà expédiée! Demandez le nous.

5. Le colis arrive chez moi, mais je n’y suis pas, que faire ?

Selon le transporteur, vous recevrez un avis de passage sur lequel sont inscrites les procédures dans ce cas-là. Vous pourrez aussi, muni de votre numéro de suivi de colis, vous connectez sur le site du transporteur et émettre vos directives. Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition si vous rencontrez des difficultés.

6. Ou est ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes » : vous verrez l’évolution de votre commande et trouverez également vos factures. Si vous avez des questions relatives à votre commande, nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter par email ou au téléphone.

7. J’aimerai donner des indications d’horaires pour la livraison, c’est possible ?

Non, nous ne pouvons pas transmettre ce type d’indications au transporteur. Néanmoins, selon le transporteur sélectionné, un email et/ou un SMS vous sera envoyé sur lequel des créneaux de passage vous seront proposés, vous pourrez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, nous vous conseillons le point relais, vraiment, c’est pratique !

8. J’aimerai que le transporteur me contacte avant la livraison

Là encore, tout dépend du transporteur. Dans tous les cas, vous êtes avisés par email et/ou SMS de la mise en livraison de votre matériel et certains transporteurs ne se présenteront que sur rendez-vous d’ailleurs. Il n’est par contre pas possible de demander d’être appelé quelques minutes avant la livraison, les chauffeurs ont beaucoup de colis à livrer et des tournées de livraison préprogrammées qu’ils ne peuvent changer.

9. Puis-je suivre mon colis ?

Oui évidemment, à expédition de votre commande vous recevrez un récapitulatif avec lien de suivi colis. Certains transporteurs entreront également directement en contact avec vous par email et/ou SMS vous indiquant les étapes de la livraison.

10. Mon colis est parti depuis plus de 3 jours, et je n’ai rien… Ça m’inquiète !

Ça peut arriver, pas de panique ! Ponctuellement, on peut constater des retards de traitement des colis chez les transporteurs. Le transport étant soumis à beaucoup d’aléas que des retards peuvent intervenir : camion en panne, manque de place, chauffeur absent sont autant de causes pouvant entraîner un retard. Mais au-delà de 8 jours, il faut effectivement se renseigner. Aussi, n’hésitez pas à entrer en contact avec le transporteur s’il vous a laissé ses coordonnées ou nous-mêmes pour débloquer la situation ! Nous sommes là.

11. Quelles consignes / conseils pour la réception d’un colis ?

S’il y a une règle d’or pour la réception d’un colis, c’est la suivante : ouvrez-le avec le livreur et vérifiez l’état de la marchandise en sa présence. Ne l’ouvrez pas après, c’est déjà trop tard en cas de problème ! Si vous constatez le moindre défaut à l’ouverture, indiquez-les sur le bordereau de signature ou refuser la livraison du colis : la marchandise nous reviendra, nous pourrons vous renvoyer du matériel en bon état sans poser de question et plus rapidement !

ATTENTION, c'est votre responsabilité de destinataire d'accepter de la marchandise en mauvaise état, n'acceptez jamais un colis sans l'ouvrir.

Dans tous les cas si vous avez des questions, ne pas hésiter à nous contacter.

12. Le numéro de suivi que vous m'avez envoyé par mail est invalide ?

Le numéro de suivi vous est envoyé automatiquement quand nous traitons la commande.

Le numéro de suivi devient actif, quand la poste ou le transporteur le saisi dans leurs réseaux, en général en fin d'après midi. 

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