Compte client

1. Comment créer se connecter à mon compte client ?

C’est très simple, ce qu’il vous faut : une adresse email ! En effet, sur le WEB aucune adresse email ne peut avoir de doublon c’est donc une méthode très fiable pour différencier chacun d’entre vous. Aussi, pour vous enregistrer, il vous suffit de créer un compte en renseignant une adresse email et un mot de passe personnel, celui de votre choix. Ce mot de passe pourra être modifié par la suite dans votre compte client.

Si vous avez déjà un compte, il suffit de renseigner votre identifiant (votre adresse email donc) et votre mot de passe.

2. Puis-je modifier mes informations (adresse, téléphone, email…) ?

Oui bien-sûr ! C’est possible et c’est facile. Pour cela, connectez vous sur le site en utilisant votre adresse email et votre mot de passe comme décrit dans ce tutoriel puis rendez-vous sur « Mes informations personnelles ». Dans cette rubrique, vous pourrez tout modifier : Nom, prénom, email, date de naissance, mot de passe… C’est aussi dans cette rubrique que vous pourrez choisir de vous inscrire/désinscrire de la newsletter.
Pour modifier vos adresses de livraison et ou facturation, c’est possible : rendez vous dans « mes adresses ».

3. Puis-je supprimer mon compte client ?

Bien que nous serions attristés de vous voir partir, bien entendu c’est possible. Pour cela, contactez-nous tout simplement par email en demandant la suppression de votre compte client. Si dans le futur, vous souhaiteriez en créer un nouveau c’est tout à fait possible (et ça sera forcément avec plaisir ☺).

4. J’ai oublié mon mot de passe, au secours !

Pas de panique, pas de panique ! D'abord, sachez que nous n’avons pas accès aux mot-de-passes de nos clients donc nous ne pourrons pas vous le communiquer. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

5. Je veux m’inscrire et le site m’indique que cet identifiant est déjà utilisé, c’est fou !

Ça arrive oui, bien penser à vérifier que l’email renseigné l’a été correctement (personne n’est à l’abri d’une faute de frappe). Si le problème persiste cela signifie qu’effectivement, il y a déjà un compte créé sous cette adresse email. Dans ce cas, rendez vous sur la page mot de passe oublié et suivez la procédure indiquée. Vous recevrez un email pour vous connecter.

6. Que faites-vous de mes données ?

Cette question est évidemment sensible, distinguons deux types de données : vos informations personnelles que vous choisissez d’enregistrer dans votre compte client et vos coordonnées bancaires si vous choisissez un règlement par carte.

Les premières, nous les utilisons uniquement pour le bon déroulement de la commande elles sont donc transmises au transporteur par exemple. Certains prestataires sont aussi habilités à intervenir et donc à vérifier des données : cabinets comptables, partenaires techniques. Bref, uniquement à des partenaires intervenants pour le traitement des commandes. Nous ne partageons pas, nous ne commercialisons pas les données et la confiance de nos clients ! Ces données sont les vôtres.

Pour les secondes, les coordonnées bancaires dans le cas d’un paiement par carte c’est assez simple : nous n’avons pas accès au numéro de la carte, seul la banque est habilitée.

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